dimanche 21 juillet 2013

JUSTE UNE MISE AU POINT ..........!!
L'Héliciculture, métier peu commun, peu connu a donné à Maryse des joies, des bonheurs réels et qui a fait qu'elle a donné toute sa volonté et son énergie, sa capacité d'innovation et de partage dans son métier malgré :

- des revers ............... (ils se reconnaitront)

- des coups bas ......... (ils se reconnaitront)

- des injures ......................(ils se reconnaitront)

- des fausses rumeurs (ils se reconnaîtront) balancées par mails
à toute la profession.

ce sont toujours les mêmes alors, je pense qu'ils se sont tous déjà reconnu, ce petit groupe au dessus de tout soupçons et qui travaille en dessous de la ceinture, par derrière ..... ........... pas le courage d'affronter l'adversité en, face, même quand elle vous regarde droit dans les yeux ..........

- fausses adresses mails, faux noms, fausses déclarations, fausses rumeurs qui courent dans toute la profession parce que quelque petits malins bien placés ont peur de perdre leur place, ou se sont placés par intérêt purement personnel et jamais pour la collectivité      !!!!        minable, comportement minable et si peu courageux ....... lâches ....... oui, sans que je prononce vos noms à tous, je sais que vous vous reconnaissez ................ pas question de délation ici, juste un petit rappel de vos actes.

  Vous pouvez encore, vous regarder dans votre glace le matin ????

parce que si vous avez agit comme cela avec moi ........ c'est impensable ........... que vous n'ayez pas agit de même avec d'autres ............

Vous remarquerez, Messieurs, Mesdames qui vous croyez grands, intouchables et si instruits ........... que je ne dis aucun nom, c'est simplement un petit message entre vous et moi.

Pas une vengeance ........... NON ........... NON ........ .

Encore moins de la délation .........Je sais que vous y êtes habitués .......... mais ce n'est pas mon truc ..........

Simplement une évidence que je mets en relief au moment de quitter la profession .........

Vraiment je n'aurait pas soupçonné tout cela quand je suis entrée dans l'héliciculture, dans l'agriculture ..........

Une belle expérience de vie !! une vrai confrontation avec la notion de l'être humain dans toute

- sa complexité
- sa démesure
- son absurdité .........

Toute une école de la vie qui permet de regarder le monde sous un autre angle !!

Pour moi,
- la retraite,
- une vie accomplie
- de nouveaux horizons avec ma nouvelle famille :
la Société de LA LEGION D'HONNEUR.

Cette famille elle est unie, solide et a des objectifs que je rejoints, j'œuvrerai encore ...... beaucoup ........ pour elle.

Cette expérience elle valait la peine d'être vécue !! malgré tout cela !!!

Mon métier d'hélicicultrice je l'aime et je le transmet avec beaucoup de volonté, de patience et de respect pour les personnes que je forme sans leur cacher les difficultés qu'ils auront à affronter, mais aussi, si ils persistent et si ils ont << La Niaque >> la joie et la fierté d'eux mêmes qu'ils auront dans la réussite.

Ceux qui m'ont donné << du fil à retordre >> malhonnêtement et avec lâcheté la plupart du temps en agissant par derrière ...........
M'ont donné une envie de me battre et de me dépasser,

Les atteindre n'était pas mon objectif,................................ les dépasser .........oui !!

ils se reconnaîtront aussi, .................................................................n'est ce pas chers collègues, ou aussi Monsieur Escargots de l'administration !! .............. oui, çà y est, vous vous êtes reconnu sans peine.... à la retraite, mais toujours aussi mauvais..

Laissez les héliciculteurs tranquilles, ils sont capables de se prendre en main tout seuls et de bâtir leur avenir !! d'ailleurs beaucoup disent << Tiens nous avons entendu le Roquet aboyer !! >> Depuis 20 ans on se pose les mêmes questions, les mêmes problèmes .........

La jalousie, le mensonge, les fausses rumeurs ..... ah ...... les rumeurs vous aimez cela ....... ce sont de vilains défauts, mais pas les escargots !! ::))

Si c'était à refaire, je recommencerai, mais j'aimerai avoir un peu plus d'expérience au début, ...............c'est pour cela que maintenant, ....................je partage l'expérience que j'ai acquise en 22 ans avec tous ceux qui le désirent au travers du SEFF.

D'ailleurs ce syndicat hélicicole qui existe depuis 1998, jamais vous ne le mentionnez ....... mais çà ne l'empêche pas de vivre et d'agir ......

Vie active, créative, novatrice, partagée, insoupçonnée.............. ouhouhouhhhh que oui .................insoupçonnée, .........mais ............çà valait la peine !!

Merci aussi à tous les nombreux stagiaires qui m'ont soutenue et qui ont écrit noir sur blanc la réalité des choses. Merci chers Amis.

Dans quelques temps, vous pourrez lire sur internet les attestations faîtes, pour ceux qui m'auront permis de les faire lire. Ceci éclairera tout le monde.

Et si vous allez vous plaindre, c'est parce que vous serez impliqués dans ce texte. Si vous allez parader en haut lieu en disant que çà donne un mauvaise image de l'héliciculture française, c'est la stricte vérité et vous voulez encore une fois, cacher des faits réels écrits dans ce texte et sur des attestations sur l'honneur. Ces faits se sont réellement passés. Toutes preuves écrites et main courante posée.

Voilà, juste une petite mise au point sur les images de notre vie, sans nom, sans grands mots, juste des faits réels qui peuvent être prouvés.

 

Aucun commentaire: