dimanche 4 août 2013

PAS D'HELICICULTURE AUJOURD'HUI TOUT SIMPLEMENT LETTRE A UN AMI

IL FAUT CROIRE EN L'HOMME.     IL ARRIVE QUAND ON L ATTEND LE MOINS,  POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE !!

LA          C'EST   POUR    LE    MEILLEUR    ::))       FORMATION  SÉRIEUSE,   MAIS   AUSSI ......     SOIRÉE .......  DÉTENTE  .........  AMUSEMENT  .......... ET ...... AMITIÉwww.charente-escargots.comwww.charente-escargots.com.






























































LETTRE A UN AMI QUI A DE LA PEINE    ET QUI PENSE QUE NOUS L'OUBLIONS !!  
BIEN SUR QUE NON, PERSONNE NE L'OUBLI ..    

COMMENT POURRAIT-ON APRES TOUS CES MOMENTS PASSES ENSEMBLES ......

 LUC,

Je sais que ces temps ci les choses vont vites et se multiplient, mais je t'ai envoyé un faire part pour la remise de la médaille, comme nous en avions parlé lorsque tu es venu.


Le mariage des petits a été bien et une bonne journée, mais si je te disais que je n'ai pas encore une seule photo ?    je sais incroyable et pourtant c'est vrai, pas plus que je n'en ai de ma remise de médaille une tout au plus qui était sur SUD OUEST et que j'ai récupérée pour mettre un petit article sur Facebook.

Ne crois pas que nous t'oublions, ce n'est pas vrai,  j'aurai été heureuse que tu sois avec moi le jour de la remise, en fait, aucun des stagiaires n'est venu, si le seul JEAN ANDRÉ !!  moi aussi j'ai été déçue, pas un petit mot sur le mail, pas une parole de soutient et pas de message non plus de beaucoup, mais ceci fait parti des choses qu'il faut accepter, car il est vrai que chacun a son quotidien et ne pense pas toujours à tout, et puis, un jour tu as un pépin et tu vois que les gens, même si ils ne donnent pas sans cesse des nouvelles, se rappellent de toi et en bien et ils s'unissent pour te défendre comme cela c'est passé  pour moi avec l'inspection du travail, d'ailleurs tu faisais parti de ceux - ci mais j'avais aussi des messages de personnes de chacune des années, beaucoup, et vraiment du soutient et des paroles d'amitié, depuis 2000 et certains dont je n'avais plus aucune nouvelles, mais à ce moment là, ils étaient présents ou ont fait le geste.


Je crois toujours en l'Homme même si quelquefois il est difficile à comprendre, même si quelquefois, moi aussi, je suis difficile à comprendre,  et je ne veux pas changer cette idée, l'Homme reste l'HOMME avec ses qualités et ses défauts, mais je veux croire qu'il a toujours du bon en son fond intérieur, parce que autrement comment regarder le genre humain ??

Je t'embrasse et n'oublies pas que nous ne t'oublions pas, même si je comprends que tu sois seul, malheureux et que tu te remettes difficilement de ce qui est arrivé, nous y pensons nous aussi, plus souvent que tu ne peux le croire.

Tu sais quelquefois les gens ne donnent pas de nouvelles parce que ils ne savent pas comment t'en demander !!  çà aussi c'est Humain, ils sont peinés de ce qui t'arrive, mais ne savent pas comment faire.

Encore avant hier une Dame qui est venue en stage en 2004, m'a mis un mail sur Facebook en me disant combien elle se rappelait de nous de la formation et qu'elle me soutenait, qu'elle viendrait si il le fallait, puis un autre, un ami qui me dit Maryse regardes toujours le verre à moitié plein, ne regarde pas le verre à moitié vide, ce sont les gens qui te veulent du mal qui regardent ce dernier et ils sont fait de jalousie et de mauvaise foie, çà leur tombera dessus un jour ou l'autre.  

autre exemple :   Les producteurs des marchés,   depuis la remise de la médaille je ne les avait pas revu, car je ne vais plus tellement sur les marchés et quand je suis arrivée la semaine dernière sur le marché de Jonzac, tous ils sont venus me voir, ils m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi, que je méritait cette médaille .... la Dame qui a son stand à côté du notre à Jonzac, elle avait les armes aux yeux ..... j'ai acheté des bouteilles de vin blanc, la Dame qui fait des gâteaux en a amené un plein plateau et nous avons fêté l’événement tous ensembles comme si çà avait été le jour de la remise .......  tu vois, çà non plus je ne m'y attendais pas !!!    et çà m'a touché ....... c'est çà l'Humain, il arrive là ou tu l'attends le moins, pour le bien comme pour le pire !!


je te donne un dernier  exemple d'un Monsieur, un ami, qui m'a appris beaucoup de choses,  que j'ai bien connu durant une dizaine d'année, c'était un Leader ship, les gens le côtoyaient beaucoup, et un jour, il a eu un cancer, et comme à l'habitude j'ai continué à lui téléphoner, sa maladie, ma mère l'avait eu quelques années avant, donc on parlait de choses et d'autres et un peu de sa maladie.

Un jour il m'a dit   << Maryse, tellement de personnes me côtoyaient et maintenant, je n'ai plus de nouvelles, parce que avec cette maladie, ils ne savent plus me parler !! >>

Le jour de son enterrement, les gens ils étaient tous là, tristes, malheureux et comme c'était un homme qui faisait de la politique et qui aimait la Marseillaise,  nous l'avons chanté et je crois que jamais depuis que je fais un eu de politique, je n'avais entendu chanter cette hymne avec autant de force : il s'appelai
ALAIN WOLF    voilà 4 ans qu'il est décédé et je pense toujours à lui ....

Je t'embrasse très fort
MARYSE

Aucun commentaire: