lundi 5 août 2013

QUE FAIRE POUR L’HUMANITÉ, APPRENDRE A PÊCHER ??


       QUE FAIRE POUR L’HUMANITÉ,   
 APPRENDRE A PÊCHER ??



Il y a quelques semaines, Ange m'a contactée. Ange c'est une personne extraordinaire qui passe son temps à aider les populations qui ont faim, qui manquent de tout.

Respect Ange pour ce que tu fais !!  vraiment, Chapeau bas !!

Ange m'a demandé de réfléchir pour savoir si il serait possible d'apprendre à ces populations à élever des escargots afin qu'elles puissent se nourrir.

J'ai de suite répondu présent, mais il fallait analyser la situation, le climat, le terrain, l'eau  etc .... après réflexion, je pense que ce sera possible.

Aussi, oui, je vais aller, avec Ange, leur apprendre à élever des escargots comme il faut.

Je sais ce ne sera qu'une toute petite goutte d'eau dans l'Océan, mais quand même : une petite goutte + une petite goutte etc .... çà va arriver à faire de grosses gouttes. Bien sûr, çà n'enlèvera pas tous les maux de la terre, mais au moins çà en enlèvera une partie pour quelques uns !!

Je mets en début dans le titre  << apprendre à pêcher >> parce que un homme, ....... un grand homme ! ...... le premier homme de ma vie !! ......

(mais non Lucien ne soit pas jaloux !!  ::)) à lala ces hommes !!!   ::))   lol   lol           ( Lucien, c'est mon mari ...).

Oui, le Premier Homme de ma Vie :


                                       Mon Grand Père


donc, Mon Grand Père me disait toujours,

<<   tu vois Coco - (c'est comme cela qu'il m'appelait) -  il vaut mieux apprendre à pêcher que d'accepter que l'on te donne du poisson >>

<<   Si on te donne du poisson, tu seras toujours à la Mercie de celui qui te donne le poisson, Mais si tu sais pêcher et attraper le poisson, alors, tu ne seras plus dépendant de personne et tu n'auras pas faim.   >>.

   C'est connu, alors çà ne va pas trop vous faire méditer, mais simplement j'avais envie de vous le dire ....Allez, bonne nuit les Amis et à demain  




Amitié MARYSE



Aucun commentaire: